Gaijin Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Team Nippone en Normandie!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Honda] Ma prélude.

Aller en bas 
+4
Alcyoneus
Viking50
Dadou
MnP
8 participants
AuteurMessage
MnP

MnP


Messages : 11
Age : 35
Localisation : Valencia(Espagne), Cherbourg(50), Nevers(58)

[Honda] Ma prélude. Empty
MessageSujet: [Honda] Ma prélude.   [Honda] Ma prélude. I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 2:44

Je vais vous présenter ma "petite" prélude, qui est ma 2ème voiture après une 206 tu3.

En effet en manque de sensation avec la 206, je m'étais mis à la recherche d'un coupé sportif japonais, et je suis tombé sur des photos de prélude 4G, et là, c'est le coup de foudre amour

Après 4 mois a scruter leboncoin 4 fois par jour, je tombe sur une petite annonce, une 4G à vendre sur Caen, 2.0 16s, grise, kilométrage convenable, sans becquet de coffre, dans un état niquel, la prélude parfaite en somme! J'appelle le vendeur, quelqu'un de très sympathique, qui me dit avoir une boite de préparation de jap's sur caen appelée Type-Max Razz
On convient d'un rdv pour essayer la belle. Après l'essai, plus d'hésitations, il me la faut! Elle a un charme fou et a son volant on se sent dans un autre monde...
Je lui demande de me laisser quelques jours le temps de trouver acheteur pour ma 206. Et finalement j'ai trouvé cet acheteur sur Caen également, et là ou j'ai plutôt bien mené ma barque, c'est que j'ai demandé à l'acheteur de la 206 de venir chez type max, il prend la voiture repart avec, et moi au volant de la prélude Razz

Donc il y a 2ans de ça, un certain vendredi aprem, je sors du taff (en région parisienne), je me rends à Caen en 206, je rencontre l'acheteur, on commence a remplir les papiers, et là Shocked J'ai oublié la carte grise de la 206 à Poissy, boulet inside Rolling Eyes
Je retourne a Poissy, je prends la CG et me revoila à Caen après presque 5h d'allez retour pingouin2
On remplis donc les papiers, il me donne un chèque de xxxx euros que je lui ai demandé de mettre directement au nom de Max Laughing + de l'argent en liquide (Oui j'ai vendu la 206 plus chère que ce que j'ai acheté la Lude!), et il repart avec.
Me voila donc piéton pour quelques instants!
Ensuite avec max nous avons rempli les papiers de la prélude, et enfin, il me confie les clefs cheers

Je m'installe dedans, je démarre, je suis tout frissonant Laughing Petit arrêt à la station faire le plein, et hop sur la rn13 direction Cherbourg.
Quel pied! Je fais mumuse avec tous les boutons, je regarde un peu ce qu'a dans le ventre cette prélude, j'étais aux anges!

Voila pour la petite histoire!

Quelques photos juste après son achat :
[Honda] Ma prélude. Photo0418tj0.th
[Honda] Ma prélude. Photo0444ez4.th
[Honda] Ma prélude. Photo0441ou0.th

Quelques autre photos un peu plus récentes (Pas grand changement, 2-3 babioles comme les clignos blancs)

[Honda] Ma prélude. Dscn2725.th
[Honda] Ma prélude. Dscn2694y.th
[Honda] Ma prélude. Dscn2233r.th
[Honda] Ma prélude. Dscn2237r.th

Quelques temps après, mon premier petit soucis, un joint spy d'arbre d'équilibrage qui décide de se faire la malle ... de l'huile plein la distri et le parking du macdo Laughing

[Honda] Ma prélude. Photo0065.th

Du coup je me suis lancé dans un petit rafraîchissement moteur, j'ai refait la distri, et changé pas mal de joints: cache culbu, carter d'huile, cache distri, refait le jeu aux soupapes etc ...
Et j'en ai également profité pour acheter ceci :

[Honda] Ma prélude. Photo0362l.th
Collecteur inox, décata, catback inox William saurin format familial Laughing
J'ai en même temps dégagé le résonateur de l'admission.

Après l'installation de tout ça, la différence au niveau des sensations est impressionante Shocked ça pousse jusqu'au rupteur Twisted Evil
Le moteur est plus plein, plus coupleux a bas et mi régime, que du bohneur.

Une petite photo avec le lance-patate :

[Honda] Ma prélude. Photo0492z.th

Elle a actuellement un peu plus de 200 000 kms, j'ai fait plus de 40 000kms à son volant et je prends toujours autant de plaisir à la conduire!

Achats prévus pour bientôt: Disques rainurés et plaquettes black diamond, durit avia, ressorts courts et jantes!

Voila pour la présentation de la belle!



Dernière édition par MnP le Lun 29 Nov 2010 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://btsmci.forumactif.org/
Dadou

Dadou


Messages : 5853
Age : 35
Localisation : chez Jacquie & Michel

[Honda] Ma prélude. Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Ma prélude.   [Honda] Ma prélude. I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 7:11

vraiment très clean cette lude, c'est bien toi que je croisais Wink , vivement les roulettes !
Revenir en haut Aller en bas
Viking50

Viking50


Messages : 6044
Age : 38
Localisation : BARFLEUR

[Honda] Ma prélude. Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Ma prélude.   [Honda] Ma prélude. I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 9:16

Bienvenu sur le GC
Revenir en haut Aller en bas
Alcyoneus

Alcyoneus


Messages : 4402
Age : 95
Localisation : Osaka

[Honda] Ma prélude. Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Ma prélude.   [Honda] Ma prélude. I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 10:09

belle présentation yes

bienvenu a toi
Revenir en haut Aller en bas
Arnauuud

Arnauuud


Messages : 3043
Age : 35
Localisation : Villedieu les Poëles, Manche

[Honda] Ma prélude. Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Ma prélude.   [Honda] Ma prélude. I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 11:41

Sympa !
Ce serait mieux avec une plus grosse sortie d'échappement sac
Revenir en haut Aller en bas
zek

zek


Messages : 431
Age : 35
Localisation : evreux

[Honda] Ma prélude. Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Ma prélude.   [Honda] Ma prélude. I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 13:57

tres propre je dirais meme Very Happy belle acquisition !
par contre niveau sensation tu risque de pas trop en resentir c'est trop confortable ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nightshiftcrew.fr
MnP

MnP


Messages : 11
Age : 35
Localisation : Valencia(Espagne), Cherbourg(50), Nevers(58)

[Honda] Ma prélude. Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Ma prélude.   [Honda] Ma prélude. I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 3:42

Arnauuud a écrit:
Sympa !
Ce serait mieux avec une plus grosse sortie d'échappement sac

On va éviter, j'attire déjà bien les regards (ou plutot les oreilles) de nos amis aux képis Mad

zek a écrit:
tres propre je dirais meme Very Happy belle acquisition !
par contre niveau sensation tu risque de pas trop en resentir c'est trop confortable ! xD

Confortablement, mais sportivement bien installé, les semis bacquets d'origine sont top I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://btsmci.forumactif.org/
gtevolution

gtevolution


Messages : 705
Age : 37
Localisation : rouen

[Honda] Ma prélude. Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Ma prélude.   [Honda] Ma prélude. I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 8:26

sympa cette lude. jespère la voir sur un rasso un jour. kiff
Revenir en haut Aller en bas
canadadrive

canadadrive


Messages : 90

[Honda] Ma prélude. Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Ma prélude.   [Honda] Ma prélude. I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 11:34

MnP a écrit:
Arnauuud a écrit:
Sympa !
Ce serait mieux avec une plus grosse sortie d'échappement sac

On va éviter, j'attire déjà bien les regards (ou plutot les oreilles) de nos amis aux képis Mad

zek a écrit:
tres propre je dirais meme Very Happy belle acquisition !
par contre niveau sensation tu risque de pas trop en resentir c'est trop confortable ! xD

Confortablement, mais sportivement bien installé, les semis bacquets d'origine sont top I love you

Je confirme !! j'ai mis les même dans mon EG6 ! top confort pour la route et maintien excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Honda] Ma prélude. Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Ma prélude.   [Honda] Ma prélude. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Honda] Ma prélude.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Honda] prélude 5G et 4G
» [Honda] Prélude 4G 2.0 et 5G 2.2
» HONDA prelude 5G
» [honda] prelude 3g
» [Honda] Prélude 4G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaijin Concept :: GC Stage I :: Votre voiture-
Sauter vers: