Gaijin Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Team Nippone en Normandie!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Honda] shuttle Ra1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache


Messages : 5300
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)

[Honda] shuttle Ra1  Empty
MessageSujet: [Honda] shuttle Ra1    [Honda] shuttle Ra1  I_icon_minitimeLun 25 Juin 2018 - 23:51

Bon petit topic sur le shuttle à ma femme.
Étant assistante maternelle, il lui fallait un monospace 7places pas cher pour remplacer son accord CG9.

Budget à peine 2000euros.
On a fini par trouver un Shuttle 2.2i Bva pour 1000euros.
Il avait aux alentours des 240000km, sachant qu'elle fait à peu près 2km par jour vu que l'école est juste à côté.

Bon il a quelques problèmes mais c'est en cours de résolution.
Lève vitre conducteur fait
Debosselage du pare choc fait.
Custode droite brisée et remplacée par du plexi (en cours j'ai réussi à trouver une custode en casse, chose casiment introuvable, reste plus qu'à la monter)

Et le plus compliqué qui me reste à faire.
Voyant srs allumé et voyant Abs qui s'allume après que la pompe abs ai fait un genre de Brrrrrrr pendant 50secondes juste après le démarrage. Je ne sais pas trop par où commencer pour l'abs, je n'ai pas ps de doc ni trop d'idée pour savoir quoi vérifier pour commencer. Enfin si j'ai vérifié tout les fusibles et de ce côté c'est OK.

Sinon, ben c'est un monospace tout confort avec 7places. Le moteur est un f22 sohc non vtec de 150cv commun aux Honda accord gen4 je crois. Il est accouplé à une boîte auto 4 vitesses avec sélecteur au volant comme un camion lol.
Il est sympa pour faire de la route, il est équipé de la clim et du toit ouvrant. Il rempli très bien son rôle qui est d'emmener tout les gosses en garde jusqu'à l'école sans craindre les coups de portières.

Place aux photos.
[Honda] shuttle Ra1  Img_2023

[Honda] shuttle Ra1  Img_2016
[Honda] shuttle Ra1  Img_2017
[Honda] shuttle Ra1  Img_2018
[Honda] shuttle Ra1  Fb_img20
[Honda] shuttle Ra1  Receiv14
[Honda] shuttle Ra1  Receiv13
[Honda] shuttle Ra1  Img_2021
[Honda] shuttle Ra1  Img_2022[Honda] shuttle Ra1  Img_2024
[Honda] shuttle Ra1  Img_2025

Au moins quand les copains débarquent à la maison, il ne fait pas trop tâche et reste dans le thème fanboy JDM lol
[Honda] shuttle Ra1  Fb_img21

[Honda] shuttle Ra1  Img_2026

La fameuse custode en plexi à remplacer. [Honda] shuttle Ra1  Img_2027

Remplacement du lève vitre trouvé lui aussi en casse (je vous assure que les shuttle en casse ça ne court vraiment pas les rues alors j'ai fait une razzia de pièces dessus lol)
[Honda] shuttle Ra1  Img_2028


Bon sinon vous en pensez quoi ? Une vraie bête de course hein ?
En plissant les yeux dans le brouillard on dirai presque une très grosse EP3..... sac


Dernière édition par mini-apache le Jeu 28 Juin 2018 - 16:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache


Messages : 5300
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)

[Honda] shuttle Ra1  Empty
MessageSujet: Re: [Honda] shuttle Ra1    [Honda] shuttle Ra1  I_icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 13:46

Remplacement du rétro passager

[Honda] shuttle Ra1  Img_2030
[Honda] shuttle Ra1  Img_2029


Le train avant était un peu bruyant dans les bosses, changement des SB de bielettes de barre stab.

Avant, je crois que certains SB ont été bourrés de colle a pre brise ou autre pour passer au CT
[Honda] shuttle Ra1  Fb_img22

Les deux cotés démontés
[Honda] shuttle Ra1  Fb_img24

Après c'est quand meme plus présentable. Et plus aucun claquement dans le train avant
[Honda] shuttle Ra1  Fb_img23

Une ptite derniere photo avec le CR-V du paternel (ouais ouais j'influence toute ma famille a rouler en chinoiserie pour leur coller mes stickers de mon club de tiouning Laughing )
[Honda] shuttle Ra1  Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
Nokio
Admin
Admin
Nokio


Messages : 6698
Age : 35
Localisation : Tchalvados (14)

[Honda] shuttle Ra1  Empty
MessageSujet: Re: [Honda] shuttle Ra1    [Honda] shuttle Ra1  I_icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 6:29

Mdr le coup de l'EP3, yeux plissés façon apache ! Laughing
Un vrai tank à pas cher, qui peut faire de la borne je pense.
Le CR-v, je suis fan, je commence à grave m'intéresser pour changer le duster d'ici quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
fifou

fifou


Messages : 61
Age : 33
Localisation : avranches

[Honda] shuttle Ra1  Empty
MessageSujet: Re: [Honda] shuttle Ra1    [Honda] shuttle Ra1  I_icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 14:42

le cr-v j'ai bien envie de prendre sa a la place de mon tank en tous cas la honda famili c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache


Messages : 5300
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)

[Honda] shuttle Ra1  Empty
MessageSujet: Re: [Honda] shuttle Ra1    [Honda] shuttle Ra1  I_icon_minitimeVen 13 Juil 2018 - 19:08

Remplacement de la custode en plexi par une vraie vitre récupérée sur un Shuttle épave plus teintage en 95%

[Honda] shuttle Ra1  Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
Nokio
Admin
Admin
Nokio


Messages : 6698
Age : 35
Localisation : Tchalvados (14)

[Honda] shuttle Ra1  Empty
MessageSujet: Re: [Honda] shuttle Ra1    [Honda] shuttle Ra1  I_icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 8:04

Ca redonne tout de suite plus de gueule Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache


Messages : 5300
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)

[Honda] shuttle Ra1  Empty
MessageSujet: Re: [Honda] shuttle Ra1    [Honda] shuttle Ra1  I_icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 13:41

Le gros pépère il va finir par être sympa.
Il faudrai y coller des jantes d'EP3 la dessus, j'suis sur que ca lui irai bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
Nokio
Admin
Admin
Nokio


Messages : 6698
Age : 35
Localisation : Tchalvados (14)

[Honda] shuttle Ra1  Empty
MessageSujet: Re: [Honda] shuttle Ra1    [Honda] shuttle Ra1  I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 8:09

J'aimerais les avoir aussi. Elles passent partout ces jantes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache


Messages : 5300
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)

[Honda] shuttle Ra1  Empty
MessageSujet: Re: [Honda] shuttle Ra1    [Honda] shuttle Ra1  I_icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 14:57

Hello, quelques news

Pour le voyant d'airbag, j'ai fait un reset des codes avec la technique du trombonne comme sur les civic et ce n'est pas revenu. Cool

Pour l'ABS je n'arrive pas a trouver la methode pour les shuttle/odyssey gen1 RA1
J'ai réussi a lire le code je crois en shuntant la prise avec deux cosses sous la boite a gant

Le voyant ABS sort le code 1 trois fois (ou alors le code 3 mais vu la pause entre chaque flash, je pense que c'est le code 1 qui ressort trois fois)

Sinon sous la boite a gant j'ai aussi un gros connecteur 6broches rouge avec ecrit sur la gaine des cables "ABS ONLY 50 PULSE"
[Honda] shuttle Ra1  Img_2033



Si quelqu'un a de la doc pour shuttle ou accord (gen 4 ou 5 je pense) je suis prenneur.
Le gros pépère a le CT a passer début 2019 et le voyant ABS ne passe plus avec les nouvelles normes je crois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache


Messages : 5300
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)

[Honda] shuttle Ra1  Empty
MessageSujet: Re: [Honda] shuttle Ra1    [Honda] shuttle Ra1  I_icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 12:59

Allez petit up des mésaventures du shuttle.
C'est devenu mon daily vu que l'is200 compressor consomme pas mal et que ma femme s'est acheté un vw T4.

Première galère, le boîtier e85 qui a grillé en plein rond point à l'heure de pointe :-D (j'ai fait chier tout le monde car je bloquais le rond point lol)
[Honda] shuttle Ra1  Fb_img40


Deuxième galère qui a failli l'envoyer à la casse. Joint de modine d'huile qui a cassé un matin au démarrage.
Je démarre le matin et j'entend comme un pshit pshit pshit....
Je fais 100m et le bruit est toujours la.
Je m'arrête et la je vois une traînée de 100metres d'huile sur la route. J'ai fais demi tour et je suis rentré au ralenti. Arrivé devant chez moi le voyant d'huile s'est allumé, il restait 1Litre à peu près dedans. (j'ai vidangé pour voir ce qu'il restait)

[Honda] shuttle Ra1  Fb_img38

[Honda] shuttle Ra1  Fb_img39
Pour info, la ref du joint pour fn2 est la même que le f22b8 du shuttle. Joint commandé chez honda pour 5balles à peu près. J'ai eu du bol de m'en apercevoir direct car ce genre de truc t'arrive en roulant et en écoutant de la musique bah c'est la mort du moteur direct quoi.

Aujourd'hui il a 285000km,
Petites photos avec une autre honda qui fait la moitié de sa taille lol
[Honda] shuttle Ra1  Fb_img41

Voyage au ski cet hiver avec sans aucun emmerde.

[Honda] shuttle Ra1  Screen17

Pepere approche doucement des 300000km et je ne vois pas par quoi je pourrai le remplacer.
Je suis en train de voir si des injecteurs de prelude 4 vtec ne permettraient pas de tourner full e85.

Sinon l'abs ne marche toujours pas sac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache


Messages : 5300
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)

[Honda] shuttle Ra1  Empty
MessageSujet: Re: [Honda] shuttle Ra1    [Honda] shuttle Ra1  I_icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 8:38

UP, fallait bien que ça finisse par arriver
Étrier arrière droit grippé.

Sinon 320000km, il vient de passer le CT haut la main.
Objectif 500000km j'ai dis au contrôleur technique Laughing

[Honda] shuttle Ra1  Pxl_2010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
DVPconcept

DVPconcept


Messages : 1491
Age : 33
Localisation : Saint-Pierre-Eglise

[Honda] shuttle Ra1  Empty
MessageSujet: Re: [Honda] shuttle Ra1    [Honda] shuttle Ra1  I_icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 20:51

INCROYAB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Honda] shuttle Ra1  Empty
MessageSujet: Re: [Honda] shuttle Ra1    [Honda] shuttle Ra1  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Honda] shuttle Ra1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» honda civic shuttle mk1
» [Honda] Accord de JGi
» [HONDA] crx ed9
» [Honda] Ma prélude.
» HONDA crx delsol esi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaijin Concept :: GC Stage I :: Votre voiture-
Sauter vers: