Gaijin Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Team Nippone en Normandie!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation de ma civic VTI (ek4)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ysa

Ysa


Messages : 2
Age : 23
Localisation : Caen

Présentation de ma civic VTI (ek4) Empty
MessageSujet: Présentation de ma civic VTI (ek4)   Présentation de ma civic VTI (ek4) I_icon_minitimeMar 8 Fév 2022 - 19:26

Je vous présente mon daily :Présentation de ma civic VTI (ek4) Screen10
C'est donc une Honda Civic vti de 1997 son petit nom est " Kaeru " qui signifie grenouille en japonais , et la grenouille est signe de porte bonheur .

La civic a aujourd'hui 330k km oui elle a pas mal de bornes alcyo Elle a un passé assez lourd , 1er proprio etait une personne âgé qui l'as conduisait doucement , le second a mis de bonne pieces dessus (kit mano zenki / combiné tein street Z / silent block renforcé avec train avant SUP budy club , boite a air ITR etc... ) le mec a fait énormément de piste avec , ensuite le 3eme proprio en avait rien a carré de la voiture , il ne savait pas la maitrisé il a donc fini au tas plusieurs fois avec , il tapé dedans a froids , a force de mettre de la mauvaise qualité d'huile / LDR de mauvaise qualité /Entretien pas fait en temps et en heurs etc etc... il a fait un joints de culasse (PS c'est un mecano roady c'est pas une blague) ... j'ai donc acheté la voiture pendant le 1er confinement avec 270k km pour 3000 € (je suis allez a valance la chercher) je l'ai acheté avec certaines surprise comme : des Michelin alpin déformé AV / pneu AR monté a l'envers / Disque est plaquette AUTODOC ... mais bon la caisse etait seine aucune trace de rouille , peinture complète a faire etc...

J'ai donc commencé a remplacé le plus urgent , 4 Yoko AD08r / Disque est plaquettes j'ai fait l'erreuve de mettre des disque brembo et plaquette ferrodo racing... au bout de 5-6k km j'ai constaté une fuite de ldr rien de grave jusqu'au jour ou j'ai éclaté ma durite sur la route donc JDC et c'est la que j'ai vue que le mongol a mis un JDC autodoc sans rectif de culasse...

J'ai donc décider de prendre les choses en main , rectif de culasse / Joints de culasse spoon / AAC B18C6 neuf (import japon) ressort - soupapes - coupelle neuf . (par faute de moyen et de temps j'ai pas fait mon bas moteur ptn quel connerie srx...) je remplace l'embrayage par un spoon , j'ai ouvert la boite pour voir si tout était bon , cardant neuf Honda , carter inferieur neuf Honda (ils avait mis de la pate a joints du coups il y avait des fuites) Collecteur d'echappement Mugen (avec la JASMA norme ) décata et intermédiaire SRS et silencieux M2 N1réplica / Allumeur / File de bougie NJK sport -Bougie SPOON.

J'ai roulé qq temps comme ça pour me refaire un peut d'argent et j'ai commencé a préparé le chassis : Train avant complet Hard race / 4 amortisseur Tein Flex Z / Support Moteur Hardrace / 4 Rota kyusha ET0 (oui ça depasse de 2cm de chaque coté mais la tenu de route est ouf !) silent bloc train AR Spoon / barre Stab AR white line / Renfort ASR / barre anti-rapprochement arrière Summit .

Niveau esthétique j'ai mis : Capot en fibre / Ailes avant avec Ecope BYC / Spoiler SPOON / Feux EK9 / Volant mugen avec snap off D1spec / pommeau Mugen

Il me reste encore beaucoup de choses a faire... voici une petite liste : Refaire tout le bas moteur avec piston-bielles SPOON , Boite de vitesse EK9 ou ITR (avec les pignon 4-5 de l'ek) remplacé tout le système d'injection (pas encore d'idée sur la marque si vous avez des conseille je prend!) / Disque - Plaquette EBC yellow stuff qui arrive bientôt /Remplacé l'intermédiaire SRS et le silencieux sois par tu mugen twin loop soit par du fujisubo / remplacé les jantes par des WORKS / ECU Mugen ou spoon ET une belle peinture complète

VOILA VOILA Bienvenue! désolé des pavé Razz Merci d'avoir lue si vous avez lu alcyo je vous laisse avec quelque photo de ma petite Kaeru
Présentation de ma civic VTI (ek4) Screen13
Présentation de ma civic VTI (ek4) Screen14
Présentation de ma civic VTI (ek4) Screen15
Revenir en haut Aller en bas
DVPconcept

DVPconcept


Messages : 1491
Age : 33
Localisation : Saint-Pierre-Eglise

Présentation de ma civic VTI (ek4) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma civic VTI (ek4)   Présentation de ma civic VTI (ek4) I_icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 18:45

Et la bienvenue What a Face

Ysa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache


Messages : 5300
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)

Présentation de ma civic VTI (ek4) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma civic VTI (ek4)   Présentation de ma civic VTI (ek4) I_icon_minitimeMar 22 Fév 2022 - 12:35

Et beh
Beau sauvetage car ça avait l'air d'être une belle merguez lors de l'achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
Contenu sponsorisé





Présentation de ma civic VTI (ek4) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma civic VTI (ek4)   Présentation de ma civic VTI (ek4) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma civic VTI (ek4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de ma eg4
» présentation d'EJ-bou !
» presentation
» Un ptit new (Avec monture désormais !! =) ^^
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaijin Concept :: GC Stage I :: Votre voiture-
Sauter vers: