Gaijin Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Team Nippone en Normandie!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ep 3 deuxième du nom

Aller en bas 
+9
Dadou
Arnauuud
lortz
Isofouet
Viking50
mini-apache
DuFlo76
juep2
vincema
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Juju-armin

Juju-armin


Messages : 433
Age : 33
Localisation : Tourlaville

Ep 3 deuxième du nom Empty
MessageSujet: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom I_icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 18:17

Coucou les gars,

Comme quasiment tout le monde le sais ici j'ai racheté une ep3 cette été ^^

C'est une phase 2 de 2005, totalisant actuellement 150 000 km.
Tout comme la première, elle est espagnole mais cette fois elle est Rouge !
Elle est entièrement d'origine et le K20 doit sortir approximativement ses chevaux car en reprise de 60 km/h à 220 km/h je suis côte à côte avec une Fn2 stock de 60 000 bornes.. En réalité ça veut rien dire parce que l'autre est peut-être une saucisse, mais je ne pense pas Wink

Depuis son achat :
- J'ai dégrippé la vanne de chauffage (qui ne devait pas servir à Madrid) et changé le câble d'interface entre la commande sur le tableau de bord et l'engrenage de relais avant la vanne. Action indispensable à Cherbourg parce que je suis pas trop frileux mais quand même ^^

- Nous avons fait la vidange et changement de filtres chez Isoracing que je remercie beaucoup pour l'après-midi mécanique et les 2000 chevaux parqués chez lui sac

Mise à part ça, j'ai déjà fait quelques balades bien sympa avec quelques personnes du Forum.
Voili voilou, j'avais dit que je ferais un poste pour celle-ci, c'est chose faite :)

Revenir en haut Aller en bas
vincema

vincema


Messages : 347
Localisation : Tourlaville

Ep 3 deuxième du nom Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom I_icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 21:52

Il manque les photos là dis donc !!! Lol
Va falloir que j'la vois en vrai sinon
Revenir en haut Aller en bas
juep2

juep2


Messages : 2340
Age : 32
Localisation : Cherbourg

Ep 3 deuxième du nom Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom I_icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 0:14

il lui faut une journée de congé pour faire la prés' et en plus ya pas de photos applause applause applause applause lol!
Revenir en haut Aller en bas
vincema

vincema


Messages : 347
Localisation : Tourlaville

Ep 3 deuxième du nom Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom I_icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 8:22

Hahaha !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
DuFlo76

DuFlo76


Messages : 5482

Ep 3 deuxième du nom Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom I_icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 8:36

Sans photo elle sert à rien ta présentation ! alcyo
Revenir en haut Aller en bas
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache


Messages : 5300
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)

Ep 3 deuxième du nom Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 14:10

Les photos les photos les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
Viking50

Viking50


Messages : 6044
Age : 38
Localisation : BARFLEUR

Ep 3 deuxième du nom Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 15:33

Ep 3 deuxième du nom S0-SCENIC-FILE-photo3641-23136
Ep 3 deuxième du nom USP1-3-575x392
Revenir en haut Aller en bas
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache


Messages : 5300
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)

Ep 3 deuxième du nom Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 15:47

face palm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
Juju-armin

Juju-armin


Messages : 433
Age : 33
Localisation : Tourlaville

Ep 3 deuxième du nom Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 18:22

Merci Viking :)

Désolé les gars, j'avais plus les icons pour mettre en gras et tout, donc plus de lien pour les photos Wink

De retour du mondial de l'auto avec les coupains !!

Et petit problème : les vitesses ont du mal à passer, ça passe bien quand je suis sur une plage de régime entre 3500 et 4000 tr/min mais sinon c'est très dure voir impossible sans forcer (ce que je ne fais pas Wink). Il y a aussi un bruit de ferraille important quand j'arrête d'accélérer et que j'utilise le frein moteur..
Du coups j'ai regardé dans mes factures, la vidange de boite a été faite il y a 30 000 km et donc ne me semble pas utile. 
En revanche, on en a parlé avec Ju dans la voiture mais ça pourrait être l'embrayage.. Il n'a jamais était changé. J'ai regardé sur le net, pensez vous qu'en jouant sur la course du point de patinage je peux récupéré un peu de souplesse de façon à commander ça que le mois prochain ? 
On disait aussi peut-être juste les butées...

Qu'en pensez vous, pour moi quitte à ouvrir pour faire quelque chose autant changer le complet.. non ?

Pour me consoler et vous faire plaisir, voici quelques photos de la bestiole !!

Ep 3 deuxième du nom Arr_mo11

2 ans les sépares... Ep3 / Fn2
Ep 3 deuxième du nom Img_0510

Ep 3 deuxième du nom Img_0511

Petite dernière pour rappeler que j'ai un petit souci à régler sac 
Ep 3 deuxième du nom 10625010
Revenir en haut Aller en bas
Viking50

Viking50


Messages : 6044
Age : 38
Localisation : BARFLEUR

Ep 3 deuxième du nom Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 19:27

De rien les tiennes sont plus belle quand meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juju-armin

Juju-armin


Messages : 433
Age : 33
Localisation : Tourlaville

Ep 3 deuxième du nom Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:13

Hihi merci :)

Et pour l'embrayage tu en penses quoi ? 
Ca me semble honorable 150 000 avec l'origine..
Revenir en haut Aller en bas
Isofouet

Isofouet


Messages : 708
Age : 39
Localisation : Cherbourg

Ep 3 deuxième du nom Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:28

Juju-armin a écrit:
Hihi merci :)

Et pour l'embrayage tu en penses quoi ? 
Ca me semble honorable 150 000 avec l'origine..
S'il est d'origine, il est clairement mort, sur ma FN2, à 40000 il était déjà quasi rincé sac

Pour les passages de rapports, ça peut être ça, le mec a qui j'ai vendu la fn2 avait la boite bloquée. Ca s'est arrangé en réglant la course. Ca coute pas cher à tester, suffit de régler à la pédale...

Sinon t'es bon pour un embrayage, en solde chez Isoracing sac
Revenir en haut Aller en bas
Isofouet

Isofouet


Messages : 708
Age : 39
Localisation : Cherbourg

Ep 3 deuxième du nom Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 20:29

Et oui, quitte à ouvrir, autant tout changer oeuf
Et mettre un DGL aussi sac
Revenir en haut Aller en bas
Viking50

Viking50


Messages : 6044
Age : 38
Localisation : BARFLEUR

Ep 3 deuxième du nom Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:35

Le dgl c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
lortz

lortz


Messages : 1946
Age : 37
Localisation : 50 - Teurthéville-Hague

Ep 3 deuxième du nom Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom I_icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:54

donc c'est bien celle là que j'ai vu Very Happy et j'ai pas halluciné, c'était bien une immat espagnol Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tmdr.bestofforum.net/forum.htm
juep2

juep2


Messages : 2340
Age : 32
Localisation : Cherbourg

Ep 3 deuxième du nom Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 9:50

belle ep3 ! confortable les recaro tout doux :)
du coup si il a jamais été changé, change le kit complet oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache


Messages : 5300
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)

Ep 3 deuxième du nom Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 10:04

30000 la vidange de boite?
Ben a voir car sur les boites B-series honda préconise 30000 aussi, ils préconisent quoi pour boite k-series? Une bonne vidange a la MTF3 ne lui ferai pas de mal pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
DuFlo76

DuFlo76


Messages : 5482

Ep 3 deuxième du nom Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 17:34

Tout dépend de l'huile !!!

Si c'est de la 10w40, la vidange est à faire une fois sur 2 avec la vidange moteur, si c'est de la MTF, ca en fait beaucoup, j'ai fait 60000kms avec sur l'EE et toutes les vitesses (meme la marche arrière qui craque normalement sur les 4G) passaient super bien !
Revenir en haut Aller en bas
Juju-armin

Juju-armin


Messages : 433
Age : 33
Localisation : Tourlaville

Ep 3 deuxième du nom Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 18:22

Merci les gars pour vos réponseS et merci Iso, je pense te solliciter pour une aprem' mécanique.. on en parle en mp ou via réseau sociaux Wink 
Par contre niveau finance c'est pas top en ce moment donc pour le différentiel je passe mon tour ^^

Sachant que je ne pense pas Tunningué l'ep, un embrayage exedy type origine suffit largement non ? Parce que y'a plus de 100€ de différence avec le stage 1 :/ 

Autre chose, ça sera une première pour moi (faut bien un début à tout), mais faut-il que je commande autre chose, je sais qu'il y aura le remplacement du liquide d'embrayage (quelle marque et où acheter ?) idem pour l'huile de boîte, j'ai lu sur plusieurs forum que la MTF3 comme tu dis Mini c'est de la bonne mais j'en trouve où ?

Faut-il que je prévoit des outils spéciaux ? Visiblement y'a un centreur dans le kit oem http://www.furtifauto.com/Nos-produits/Honda/Civic/2001-2005-3/5-Portes-EP/Transmission-EXEDY-Kit-Embrayage-OEM-Civic-Type-R-02-11-EP3-FN2-1886.htm

Sur le carnet d'entretien il me semble que la première vidange de boite est à 120 000 et elle a été faite mais je me souviens plus du reste, je regarderai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-armin

Juju-armin


Messages : 433
Age : 33
Localisation : Tourlaville

Ep 3 deuxième du nom Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 20:45

Je viens de regarder et je pense prendre l'embrayage que j'ai mis en lien au commentaire précédent. 

Sur certain forum ils disent que ce type d'embrayage tiendrait seulement 60 000 bornes mais c'est pas grave d'ici là j'aurais mis de l'argent de coté et je ne pense pas que ce soit tant de la mauvais came que ça..

Du coups la MTF3 est sur le même site, par contre quelqu'un connait la contenance de la boîte pour le K20 ? Iso ? Je regarderai demain dans le livré parce que impossible de trouver sur le net (ou je suis une bille, ce qui est possible)..
Revenir en haut Aller en bas
Viking50

Viking50


Messages : 6044
Age : 38
Localisation : BARFLEUR

Ep 3 deuxième du nom Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:00

Si ca allai je crois que j'en aurai racheté un aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnauuud

Arnauuud


Messages : 3043
Age : 35
Localisation : Villedieu les Poëles, Manche

Ep 3 deuxième du nom Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:00

Tu vas payer la MTF3 17 balles le litre alors qu'elle est à 5€ HT chez Honda Cherbourg ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Juju-armin

Juju-armin


Messages : 433
Age : 33
Localisation : Tourlaville

Ep 3 deuxième du nom Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:18

Ah, je savais que Honda la faisait par Ju', mais je savais pas que c'était si peu chère.. 
Du coups je vais aller la chercher directement là bas merci Arnaud :)

Et pour le reste du problème t'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Isofouet

Isofouet


Messages : 708
Age : 39
Localisation : Cherbourg

Ep 3 deuxième du nom Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 21:24

2,5L environ le volume.
Il te faut une butée aussi, mais fournie dans le kit en principe.

Et faut espérer que le volant moteur ait rien sac
Mais bon, c'est pas le couple qui va l'abimer sac

Côté outil, j'ai tout ce qui faut, un centreur de disque aussi. Rien de bien compliqué la dedans, c'est juste long, et la manut de boite est chiante.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-armin

Juju-armin


Messages : 433
Age : 33
Localisation : Tourlaville

Ep 3 deuxième du nom Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:24

Super :)

Donc j'irais chercher les 2,5l d'huile chez honda, la butée est bien fournie dans le kit oui.
J'espère aussi que le volant moteur n'a rien parce que vu comme elle arrache dès 1000 tr/min... sac

Tu me diras quand Isogarage est ouvert et son super mécano dispo pour une aprem ou journée mécanique suivant le temps que tu penses.. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ep 3 deuxième du nom Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ep 3 deuxième du nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaijin Concept :: GC Stage I :: Votre voiture-
Sauter vers: