Gaijin Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Team Nippone en Normandie!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ep 3 deuxième du nom

Aller en bas 
+9
Dadou
Arnauuud
lortz
Isofouet
Viking50
mini-apache
DuFlo76
juep2
vincema
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnauuud

Arnauuud


Messages : 3043
Age : 35
Localisation : Villedieu les Poëles, Manche

Ep 3 deuxième du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 9:06

J'aurais peur pour le VM aussi, du fait que ça fasse du bruit quand tu décélères...
Revenir en haut Aller en bas
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache


Messages : 5300
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)

Ep 3 deuxième du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 13:02

En espérant qu'Honda cherbourg accepte toujours de detailler la MTF3.
Car y'a eu de la réorganisation aux concessions maintenant.

Par contre pense a prendre un bidon vide et demande genre 3 / 4 litres quoi. L'huile ils l'ont que en fut en fait et ils acceptaient de la detailler si tu ramenais un bidon. Mais ca fait longtemps pour moi ca, a voir s'ils le font encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
vincema

vincema


Messages : 347
Localisation : Tourlaville

Ep 3 deuxième du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 15:40

A la limite va voir le "p'tit jeune" chez Volvo. Car pour commander des pièces Honda, c'est avec lui qu'il faut voir.
Il est carrément tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Juju-armin

Juju-armin


Messages : 433
Age : 33
Localisation : Tourlaville

Ep 3 deuxième du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 17:08

Je vais passer voir ça tout à l'heure Wink merci pour l'information.
Par contre arnaud tu penses vraiment pour le bruit ? Parce que c'est que à chaud et pas tout le temps.. mais du coups tu me fais peur là lol parce que le kit avec volant moteur c'est pas le même prix :/

A votre avis je prends quoi du coups sachant qu honnêtement je suis pas chaud pour garder un Vm si jamais le mien est bon..
Et pour le liquide d'embrayage ? Y a unr marque à prendre en particulier comme pour l'huile de boîte ?
Revenir en haut Aller en bas
juep2

juep2


Messages : 2340
Age : 32
Localisation : Cherbourg

Ep 3 deuxième du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 18:37

liquide d embrayage c'est idem que le liquide de frein il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju-armin

Juju-armin


Messages : 433
Age : 33
Localisation : Tourlaville

Ep 3 deuxième du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:21

Il me semblait aussi mais je voulais avoir confirmation ^^

Je suis passé chez honda à 18h30... hum not a good idea  Suspect
Donc évidement personne n'a pu me renseigner s'il fournissait toujours au litre, du coups faut que j'appel demain..

Et pour le volant moteur, t'en pense quoi Ju ? Iso et les autres d'ailleurs ^^ 
Parce que je voudrais commander au plus vite pour changer ça rapidement et justement pas abîmer la boîte, le VM s'il est encore bon et je ne sais trop quoi d'autre.. sachant que maintenant je vais sur Beaumont tous les jours :/
Revenir en haut Aller en bas
Isofouet

Isofouet


Messages : 708
Age : 39
Localisation : Cherbourg

Ep 3 deuxième du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 20:31

C'est un volant moteur monomasse, c'est le disque qui est amorti. Donc déjà, il peut pas casser.
Au pire, il est usé, et l'embrayage risque de s'user plus vite dessus, voir de patiner plus tôt.

Faut voir les prix, c'est forcément mieux de le changer à cet âge, et tu peux même mettre un allégé sac
Revenir en haut Aller en bas
Juju-armin

Juju-armin


Messages : 433
Age : 33
Localisation : Tourlaville

Ep 3 deuxième du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 21:10

Loool ouais mais si dans l'absolu je risque pas de casser quelque chose, je préfère changer seulement l'embrayage ce coup-ci parce que je suis pas assez au top dans mes finances pour rajouter 400€ dans un VM alléger ^^

Donc je commande l'oem que j'avais mis en lien en page précédente :)

On verra pour ta dispo comme la dernière fois, je sais que tu as du boulot sur d'autres autos pour tes collègues sac
Revenir en haut Aller en bas
juep2

juep2


Messages : 2340
Age : 32
Localisation : Cherbourg

Ep 3 deuxième du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 22:34

pour le VM je saurais pas dire... a mon avis difficile à dire tant que c'est pas ouvert :s
le bruit ça peut aussi venir de la butée, mais a voir si ça concorde avec la fréquence d apparition, a chaud a froid, je sais pas trop... mais ce qui est sur c'est que l embrayage est a remplacer, j en parlais avec adri, il me disait les embrayage Honda sont prévu pour 120 000 en général
Revenir en haut Aller en bas
Juju-armin

Juju-armin


Messages : 433
Age : 33
Localisation : Tourlaville

Ep 3 deuxième du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 22:48

Ouais c'est ce que je disais à Max, dans mon malheur je me console en me disant qu'un embrayage sur une Civic Type R à 150 000 bornes c'est déjà bien et que ça prouve que la voiture a été entretenu correctement par l'ancien proprio. 

Enfin c'est ce que je me dis après il aurait pu faire les vidanges plus fréquemment mais dans l'ensemble elle est propre, entretenue et ce souci est peut-être la preuve d'un bon entretien passé ..
Revenir en haut Aller en bas
Juju-armin

Juju-armin


Messages : 433
Age : 33
Localisation : Tourlaville

Ep 3 deuxième du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 18:32

Commande valider l'embrayage devrait arriver en milieu de semaine prochaine Wink
Maintenant il faut que je retourne chez Honda pour les 4 litres d'huile de boite (mtf3) et un de liquide d'embrayage. 

D'ailleurs Ju si ta proposition est toujours valable je veux bien ce qu'il te reste mais donne moi la marque que je puisse en prendre un litre au cas où ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isofouet

Isofouet


Messages : 708
Age : 39
Localisation : Cherbourg

Ep 3 deuxième du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 21:46

Prends un bidon de liquide de frein DOT4, ça sera largement suffisant pour l'embrayage !
Revenir en haut Aller en bas
juep2

juep2


Messages : 2340
Age : 32
Localisation : Cherbourg

Ep 3 deuxième du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 0:55

ba celui que j ai c est du ferrodo dot5.1 doit m'en rester 0.5l je pense mais achète un bidon plutôt ouais car ça va ptete être trop juste en fait :s

dispo chez Norauto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju-armin

Juju-armin


Messages : 433
Age : 33
Localisation : Tourlaville

Ep 3 deuxième du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 17:07

Yeap merci :) 

J'ai demandé, normalement avec 1/2 litre ça suffit mais je préfère assurer le coups, j'ai déjà fait le boulet pour la vidange pas deux fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juju-armin

Juju-armin


Messages : 433
Age : 33
Localisation : Tourlaville

Ep 3 deuxième du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 17:19

Colis reçu, maintenant j'ai 15 jours pour aller acheté l'huile et grosse journée mécanique avec IsoRacing :)

Ep 3 deuxième du nom - Page 2 20141011
Revenir en haut Aller en bas
Isofouet

Isofouet


Messages : 708
Age : 39
Localisation : Cherbourg

Ep 3 deuxième du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 21:01

Yes alcyo
Revenir en haut Aller en bas
vincema

vincema


Messages : 347
Localisation : Tourlaville

Ep 3 deuxième du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom - Page 2 I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 21:07

Mon pauvre Iso, tu vas pas avoir une minute à toi lol.
J'vais bientôt te recontacter pour le joint spi. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Juju-armin

Juju-armin


Messages : 433
Age : 33
Localisation : Tourlaville

Ep 3 deuxième du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 14:58

C'est vrai que c'est la deuxième fois pour moi, mais là je vais vraiment apprendre. Une grande première en mécanique un peu plus poussé qu'un vidange ^^
Revenir en haut Aller en bas
vincema

vincema


Messages : 347
Localisation : Tourlaville

Ep 3 deuxième du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 17:28

Tu m'etonnes. Je vois que t'es autant de connaissances en mécanique que moi lol.
Revenir en haut Aller en bas
Isofouet

Isofouet


Messages : 708
Age : 39
Localisation : Cherbourg

Ep 3 deuxième du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 17:44

Ca occupe...
Pour l'EP3, ça m'inquiète pas, elle est pas rouillée, y'a juste beaucoup de boulot alcyo

Pour la prélude, ce qui me fait peur, c'est la vis de poulie sac
Revenir en haut Aller en bas
vincema

vincema


Messages : 347
Localisation : Tourlaville

Ep 3 deuxième du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 18:30

Pourquoi Iso ? Pour l'outil pour la desserrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju-armin

Juju-armin


Messages : 433
Age : 33
Localisation : Tourlaville

Ep 3 deuxième du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 21:40

Ahah oui moi non plus je ne suis pas inquiet car elle est saine au contraire il me tarde d'être dessous pour vraiment voir l'état de la bête !! 

Après l'itr, la prélude ça doit être du gâteau niveau rouille non ?
Revenir en haut Aller en bas
vincema

vincema


Messages : 347
Localisation : Tourlaville

Ep 3 deuxième du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 22:04

J'espère lol. Faut demander à Isopro ! Mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Isofouet

Isofouet


Messages : 708
Age : 39
Localisation : Cherbourg

Ep 3 deuxième du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 23:10

vincema a écrit:
Pourquoi Iso ? Pour l'outil pour la desserrer ?
Non, l'outil, ça va le faire, c'est jusque que si c'est coincé à mort, faut plus de 1000 N.m pour la desserrer, sur l'intégra, j'avais foutu 1m50 de levier sac
Revenir en haut Aller en bas
vincema

vincema


Messages : 347
Localisation : Tourlaville

Ep 3 deuxième du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 0:12

Ah oui effectivement ! J'espère que ça va le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ep 3 deuxième du nom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ep 3 deuxième du nom   Ep 3 deuxième du nom - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ep 3 deuxième du nom
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaijin Concept :: GC Stage I :: Votre voiture-
Sauter vers: