Gaijin Concept
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Team Nippone en Normandie!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante !

Aller en bas 
+14
Dodgie
njal
i-man
Viking50
DuFlo76
ad en civic
Brice
mini-apache
DVPconcept
Nokio
Arnauuud
Kharnos50
Dadou
Redshark
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Redshark

Redshark


Messages : 287
Age : 33
Localisation : Côte Sud, près des plages.

[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Empty
MessageSujet: [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante !   [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:00

Bon ben voila, j'ai craqué, première traite de la voiture payé, je la récupère le 30 septembre.

C'est une Prelude 2.0i de 133cv, vendue en 1993, la voiture a donc les vitres electriques, retros et toit ouvrant electrique, DA et abs

Je suis aller la voir en debut d'aprém et la, surprise, le vendeur me demande ma carte d'identité et me jette les clefs pour que j'aille l'essayée, sans même me demander si j'ai le papier rose ou autre. Sa se refuse pas...

Je démarre donc la voiture, qui démarre au quart de tour, sa tourne trés rond et c'est calme, petit tour d'inspection pour s'assurer que la voiture n'a pas de rouille dans les ailes, le coffre, sous le capot et le toit. A part 3cm de rouille sur le toit ouvrant et les essuies-glaces bouffés, pas de corrosion.

Vérification du bloc qui parait propre, seul la protection du collecteur d'echapement et le cornet font "Manouche staiille"

En attendant que la voiture chauffe un peu, je passe a l'interieur, les siéges ne sont pas déchirés, mais la couleur a un peu passée, de même pour les differents plastiques d'habillages, mais sa reste correct.

Niveau carrosserie, la voiture a eu un poc sur le parechoc avant, la peinture est craquellée et un cligno est cassé. Rien de plus, vous le verrez sur les photos, elle est juste très sale.

Place a l'éssaie ! on passe la première et on décolle !! La voiture réagis bien, pas de bruit suspect, je continue donc et passe deux dos d'ane, les suspenssion n'ont pas l'air H.S un peu plus loin me prend l'envie d'accelerer un peu, la voiture obéis sans probleme et prend ses tours, toujours pas de problémes, mis a part une vibration au dessus de 110kmh, qui me semble étre un défault d'équilibrage ou d'un parrallélisme. Seconde envie d'essayer correctement, un coup d'oeil dans le retro central, personne dérriére, je suis a 40kmh, gros coup de patin, l'abs ne fonctionne pas, mais le freinage est au dessus de ce que j'attendais d'une Honda.

S'en suit quelques kilometres au limitations de vitesse, juste pour apprécier la voiture. Sa me plait bien. Tout se passe bien, je raméne la voiture au depot vente et decend avec le smile. On signe les papiers, je donne un accompte, on se sert la main et a la prochaine, Je la paye 2300e au lieu de 2500e (y'a fallu négocier un moment)

Elle est pas dans un etat clinique, mais elle me convient  amour


[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Dsc0299h
[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Dsc0300i
[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Dsc0301gh
[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Dsc0302f
[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Dsc0303e
[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Dsc0304p
[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Dsc0305nd
[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Dsc0306xa

Voila, donc en attente du 30, reste l'assurance en second conducteur et la carte grise.


Dernière édition par Redshark le Sam 3 Mai 2014 - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dadou

Dadou


Messages : 5853
Age : 35
Localisation : chez Jacquie & Michel

[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante !   [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:22

niquel ça, un grooooos coup de polish et des roulettes et ça sera niquel.

Trouves lui un autroradio et un volant plus neuf et tu seras tranquil un moment !

Bonne acquisition, pas d'exces de confiance, ou ta voiture finira dans l'état de la mienne sac
Revenir en haut Aller en bas
Redshark

Redshark


Messages : 287
Age : 33
Localisation : Côte Sud, près des plages.

[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante !   [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:26

Pour ce qui est du polish, c'est prévu, de même pour l'intérieur.

Pour l'autoradio, j'en ai déja un, alpine, donner par Dodgie, les hauts parleurs grésille un peu d'ailleurs... mais ce n'est qu'un détail.

T'en fait pas, j'ai pas envie de la plantée sac
Revenir en haut Aller en bas
Dadou

Dadou


Messages : 5853
Age : 35
Localisation : chez Jacquie & Michel

[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante !   [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:27

ah et vire moi ton admission pourrie ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante !   [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:52

ouai rien que l'admission propre tu recupere 20cv la Laughing sinon ba fait attention et amuse toi bien, pas d'excés d'optimisme surtout What?
Revenir en haut Aller en bas
Redshark

Redshark


Messages : 287
Age : 33
Localisation : Côte Sud, près des plages.

[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante !   [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:54

C'est aussi au programme Wink

Justement, elle faiblis a l'approche de la zone rouge, je me demande si c'est pas pour ca d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Kharnos50

Kharnos50


Messages : 1490
Age : 33
Localisation : Gouberville (50)

[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante !   [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 22:03

jolie mémère ! cb de Km ??
Revenir en haut Aller en bas
Arnauuud

Arnauuud


Messages : 3043
Age : 35
Localisation : Villedieu les Poëles, Manche

[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante !   [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! I_icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 23:12

J'aime bien les gens qui parlent sans savoir, une admi comme ça c'est très efficace sur F20, preuve en est avec l'ex de Nokio ! Après c'est sûr que le filtre a pas l'air neuf.
Félicitations pour ton achat, si elle est pas rouillée c'est très bien ! Le toit ouvrant c'est vraiment rare que ce soit pas piqué...
Un collecteur de H23 inox et un filtre en meilleur état, tu flirtes avec les 150ch ! Une admission complète de H23 tu appriches les 160 Wink
Un moteur très souple et agréable au quotidien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nokio
Admin
Admin
Nokio


Messages : 6698
Age : 36
Localisation : Tchalvados (14)

[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante !   [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 0:09

Sympa ta lulude! Et ce maudit bouton de volant cassé! J'avais pareil! XD
Bonne route à bord et passe sur le HondaPreludeClub! HPC! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
DVPconcept

DVPconcept


Messages : 1491
Age : 33
Localisation : Saint-Pierre-Eglise

[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante !   [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 4:32

good !

elle fait nue sans becquet lol
Revenir en haut Aller en bas
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache


Messages : 5300
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)

[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante !   [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 8:41

Ce bloc il peut faire 50 fois le tour de la planète et toujours sortir ses cv Shocked
J'avais halluciné celle a nok qui avait sorti genre 133cv a 350.000km
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
Nokio
Admin
Admin
Nokio


Messages : 6698
Age : 36
Localisation : Tchalvados (14)

[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante !   [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 10:13

mini-apache a écrit:
Ce bloc il peut faire 50 fois le tour de la planète et toujours sortir ses cv Shocked
J'avais halluciné celle a nok qui avait sorti genre 133cv a 350.000km

137.5ch siouplait! Laughing
Et quasi full stock!

Honnetement c'est increvable!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
Brice

Brice


Messages : 95
Age : 37
Localisation : Cherbourg / Aizenay Vendée

[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante !   [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:47

elle merite un bon coup de propre mais une belle auto
Revenir en haut Aller en bas
ad en civic

ad en civic


Messages : 1571
Age : 38
Localisation : Cherbourg city

[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante !   [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:49

belle auto fait attention au infiltration d'eau dans le coffre c'est une maladie aussi

palomba a casser un blok la dessue silent
Revenir en haut Aller en bas
Dadou

Dadou


Messages : 5853
Age : 35
Localisation : chez Jacquie & Michel

[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante !   [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:43

palomba a fait de la merde avec la sienne sac
Revenir en haut Aller en bas
DuFlo76

DuFlo76


Messages : 5482

[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante !   [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:34

J'avais le meme moteur sur ma 1ere Honda (une Accord Coupé) et c'est vraiment bien pour se faire la main, un moteur a la fois assez sportif quand on le cravache et vraiment souple pour cruiser tout les jours ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Redshark

Redshark


Messages : 287
Age : 33
Localisation : Côte Sud, près des plages.

[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante !   [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:18

Elle a 158 000km Cool

Je cherche a savoir si la distri a été faite, sinon, elle va y passer. En ce qui concerne l'admission, le filtre est vraiment pourris, je l'ai toucher, et j'ai eu un feeling bizarre... Suspect En ce qui concerne le toit, je vais m'en occuper avant cet hiver je pense, a propos de l'aileron, sa me géne pas, ce n'est pas la priorité pour moi, le volant passe avant ca.

Va falloir que je fouille pour trouver les essuis glaces (pourrave rouillé façon moldavie) et un volant en meilleur état.

Sa fait plaisir de lire les commentaires, je connaissais pas les caractéristiques de la Prelude 4G, mais si c'est fiable, sa va vraiment le faire.

Pour la prépa, pour le moment elle va rester stock, je verrai d'abord pour l'audio, les jantes et les suspenssions a la rigueur, mais sa presse pas. On verra plus tard pour augmenter le rendement, sa semble suffisant pour débuter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kharnos50

Kharnos50


Messages : 1490
Age : 33
Localisation : Gouberville (50)

[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante !   [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:57

apprend a connaitre ta voiture avant de l'amélioré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Redshark

Redshark


Messages : 287
Age : 33
Localisation : Côte Sud, près des plages.

[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante !   [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:04

C'est bien ce que j'ai prévu, ne t'en fait pas Very Happy

Je fouille sur le net pour le volant et les essuis glaces, mais rien de concret, 12Tune plante et AKR perf, rien de concret.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou

Dadou


Messages : 5853
Age : 35
Localisation : chez Jacquie & Michel

[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante !   [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:07

pour ce qui est volant et essui-glaces, je pense leboncoin devrai suffir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnauuud

Arnauuud


Messages : 3043
Age : 35
Localisation : Villedieu les Poëles, Manche

[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante !   [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:07

Forum hondapreludeclub Wink
Revenir en haut Aller en bas
Redshark

Redshark


Messages : 287
Age : 33
Localisation : Côte Sud, près des plages.

[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante !   [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! I_icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:16

Essuis glaces trouvé un peu partout, c'est juste mes balais qui sont morts. Le volant, j'irai faire un tour sur lbc et le forum prelude a l'occasion :)
Revenir en haut Aller en bas
Nokio
Admin
Admin
Nokio


Messages : 6698
Age : 36
Localisation : Tchalvados (14)

[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante !   [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 1:09

ad en civic a écrit:
belle auto fait attention au infiltration d'eau dans le coffre c'est une maladie aussi

palomba a casser un blok la dessue silent

Rupture à froid, départ au taquet sans laisser chauffer, je n'ai pas entendu que du bien sur l'entretien de la caisse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
ad en civic

ad en civic


Messages : 1571
Age : 38
Localisation : Cherbourg city

[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante !   [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 12:42

je nais pas dit le contraire il a fait de la grosse merde avec mais les proprio d'avant on du en faire aussi face palm
Revenir en haut Aller en bas
mini-apache
Admin
Admin
mini-apache


Messages : 5300
Age : 39
Localisation : Cherbourg (50)

[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante !   [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:09

Ouais laisses la stock pour le moment.
130cv en premiere bagnole c'est déjà franchement bcp plus que 95% des francais Wink (j'ai commencé avec 50cv a tout peter et j'etais un danger public)

pour les suspensions, prends aussi en compte qu'une voiture rabaissée est pas forcément plus facile a conduire qu'une stock. Certes elles tiens mieux la route (en théorie) mais elle devient aussi beaucoup plus dur a controler, surtout lorsque ca décroche.

Bref te plantes pas. Des jantes plus larges a la limite ouais ca améliorera sensiblement sa stabilité sans trop d'effets indésirables (sauf si tu met du 27pouces bling bling)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gaijinconcept.com
Contenu sponsorisé





[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! Empty
MessageSujet: Re: [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante !   [Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Honda] Prelude de Redshark : Toujours vivante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» HONDA prelude 5G
» [Honda] Ma prélude.
» [honda] prelude 3g
» [Honda] Prélude 4G
» [Honda] prélude 5G et 4G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaijin Concept :: GC Stage I :: Votre voiture-
Sauter vers: